Trouver la meilleure plante de paillis qui convient aux conditions du sol et à l’emplacement n’est pas facile. Nous mettons une douzaine des meilleurs arbres devant les buissons et plantes de haies. Si vous recherchez des paravents peu coûteux et peu encombrants près des espaces verts, vous aurez tôt ou tard recours à des buissons coupés, car les haies sont plus durables que les paravents en bois et moins chères que les murs.
Seul inconvénient : il faut former les plantes une à deux fois par an à l’aide de la taille de haie et selon la taille des plantes il ne faut que deux ans de patience lorsque l’écran d’intimité est complètement épuisé. Afin de trouver la bonne plante de haie, vous devez d’abord clarifier deux questions importantes : Voulez-vous une plante à croissance rapide, mais dans ce cas devez-vous la tailler deux fois par an ?
Ou aussi bien qu’une haie plus chère qui est également jolie par rapport à la hauteur de haie requise, coupée une fois par an, mais qui a besoin de deux fois plus de hauteur ? Faites-vous fondre le sol embêtant avec des arbres peu exigeants? L’herbe de la brousse a-t-elle fané en hiver ou les feuilles sont-elles tombées en automne ?
Quand planter la jungle ? Si vous souhaitez planter une forêt vierge, elle commencera probablement à se rétablir au début de l’automne. Jusqu’au début de l’hiver, dans des conditions climatiques favorables, des plantes de haie prennent racine ici, qui pousseront plus vite l’année prochaine que la forêt vierge qui n’a été plantée qu’au printemps. Les arbres et arbustes à feuillage persistant et peu sensibles au gel, comme le laurier-cerise, l’if ou le néflier, mais qui ne se mettent pas trop tard, rentrent en saison froide, s’ils ne sont pas complètement développés, ils seront endommagés.